En plus de la diversité actuelle des mélanges pour tous les principaux types de prairies, nous proposons désormais des mélanges pour les surfaces rudérales et pour les lisières qui ne sont fauchées qu’irrégulièrement. Nous avons également élargi l’offre pour les toitures végétalisées. De nombreuses espèces de ces mélanges proviennent de récoltes manuelles, au cours desquelles nous essayons de saisir la flore individuelle d’une petite région, qui est typique de ces sites. Ainsi, les mélanges sont souvent très différents d’une région à l’autre et contiennent généralement des espèces rares ou menacées, dont les populations peuvent ainsi être augmentées dans un petit périmètre et dont les chances de survie sont ainsi améliorées. Lors de la collecte, nous suivons strictement les recommandations de RegioFlora et les directives des cantons. Ainsi, ces mélanges contribuent aussi directement à la protection des espèces.
D’ailleurs, pour chaque commande que nous recevons, nous mélangeons les semences individuellement, de sorte que les surfaces donneuses correspondent parfaitement à la surface ensemencée en termes de distance et d’emplacement écologique. C’est pourquoi aucun de nos mélanges ne ressemble à un autre. Nous apportons ainsi une contribution importante à la « diversité gamma », c’est-à-dire à la diversité des surfaces ensemencées au niveau du paysage en ce qui concerne la composition génétique et l’assortiment des espèces.
Nouveau : mélanges pour les surfaces rudérales, les ourlets et les toitures végétalisées
Plus de nouvelles
-

Nouveau : mélanges pour les surfaces rudérales, les ourlets et les toitures végétalisées
Élargissement de la gamme de produits : en raison de la demande accrue, nous avons élargi notre offre de semences pour les sites spécialisés.
-

Une prairie fleurie au lieu d’une pelouse peut faire économiser des milliards chaque année
L’association Naturgarten Schweiz a récemment publié une comparaison intéressante des coûts entre le gazon et la prairie fleurie. Les coûts d’installation et d’entretien d’une prairie fleurie ne représentent qu’environ 25% des coûts d’une pelouse. Même comparée à un gazon fleuri, une prairie fleurie ne coûte que la moitié (calculé pour l’installation et 5 ans d’entretien/de…
-

Invitation à deux visites de terrain et à des événements professionnels
La pratique est le meilleur maître. Nous sommes heureux de vous montrer quelques-uns de nos essais pratiques et projets de mise en œuvre que nous avons pu réaliser avec des partenaires. À Guin/FR, il s’agit d’ensemencements de prairies anciennes avec différentes méthodes, à Landquart/GR de nouveaux ensemencements de surfaces de promotion de la biodiversité et…

