Projet de la CTI lancé avec succès Projet de la CTI lancé avec succès

Projet de la CTI lancé avec succès

Un intérêt médiatique encourageant Le projet de recherche de la CTI sur l’amélioration de la protection contre l’érosion par la végétalisation a bien démarré. Plusieurs surfaces sur le Plateau, dans le canton des Grisons et au Tessin ont pu être sécurisées avec de la laine de bois, conformément au concept expérimental, et végétalisées avec des […]

Un intérêt médiatique encourageant

Le projet de recherche de la CTI sur l’amélioration de la protection contre l’érosion par la végétalisation a bien démarré. Plusieurs surfaces sur le Plateau, dans le canton des Grisons et au Tessin ont pu être sécurisées avec de la laine de bois, conformément au concept expérimental, et végétalisées avec des semences autochtones (locales) Holo_Sem®. Les mélanges réglementaires VSS ont servi de comparaison. En outre, l’influence de différents types de laine de bois est étudiée.
Le non-tissé en laine de bois est produit par Lindner Suisse GmbH à Wattwil (nate non-tissée contre l’érosion Howolis), le principal partenaire économique du projet CTI. La direction est assurée par l’Institut pour la construction dans les régions alpines (IBAR) de l’université de Coire HTW en tant que principal partenaire de recherche et par l’institut de recherche SUPSI de Lugano. Nous travaillons également en étroite collaboration avec Lindner Suisse et la HTW sur d’autres projets.