Le procédé HoloSem protège le sol de manière optimale contre les précipitations et l’érosion, par exemple en combinaison avec des nattes anti-érosion en laine de bois. Les multiples types d’enracinement des espèces végétales adaptées au site et au climat local stabilisent mieux le sol à moyen terme que les mélanges de semences conventionnels contenant des espèces moins bien adaptées au site.
La pratique est le meilleur maître. Nous sommes heureux de vous montrer quelques-uns de nos essais pratiques et projets de mise en œuvre que nous avons pu réaliser avec des partenaires. À Guin/FR, il s’agit d’ensemencements de prairies anciennes avec différentes méthodes, à Landquart/GR de nouveaux ensemencements de surfaces de promotion de la biodiversité et…
Dans le cas d’ensemencements sur des surfaces sensibles à l’érosion, le développement d’une végétation adaptée au site, et donc stable à long terme, et riche en espèces est essentiel pour une protection durable contre l’érosion. Comment minimiser le risque d’érosion à court terme, qui est plus élevé dans le cas d’ensemencements riches en espèces, en…
HoloSem aide la Slovénie à développer une production nationale de semences. La semaine dernière, Daniel Slodowicz, responsable des relations extérieures de HoloSem avec l’UE, a présenté notre méthode de production lors de plusieurs ateliers avec les acteurs concernés du pays et a développé, en collaboration avec des producteurs potentiels, des étapes possibles vers une production…