- Une technologie unique
- La récolteuse de semences eBeetle® vous offre une technique unique pour produire vous-même des semences régionales pour des végétalisations exigeantes et pour la renaturation de prairies riches en espèces, de manière flexible et de la plus haute qualité, à des coûts réduits : à partir de prairies sources riches en espèces, de la région et pour la région.
- Opérationnelle partout
- Souvent, les prairies sources les plus appropriées et riches en espèces se trouvent sur des pentes abruptes ou dans des endroits isolés et sans accès. C’est pourquoi nous avons conçu l’eBeetle pour qu’il soit léger, tout-terrain et, grâce à ses deux roues motrices, extrêmement adapté aux pentes. L’eBeetle est la seule récolteuse automotrice de semences de prairies en pente du marché et a fait ses preuves dans les conditions de récolte les plus diverses au cours d’innombrables utilisations pratiques difficiles.
- Options de livraison
- L’eBeetle est disponible pour les clients de l’UE. Demandez un devis ou le bon de commande avec les options de livraison.
- Si vous le souhaitez, nous pouvons vous apporter l’appareil directement chez vous et vous présenter personnellement les possibilités d’utilisation et le fonctionnement de l’eBeetle. Les livraisons ont lieu en mai/juin, à temps pour la saison des récoltes.
- Version améliorée de la série 2.0 à partir de 2018
- Afin d’augmenter la capacité de production, nous produisons l’eBeetle depuis l’automne 2017 en collaboration avec un petit fabricant de machines agricoles en Suisse centrale. La version 2.0, qui est disponible depuis le début de l’été 2018, présente des optimisations importantes par rapport au modèle précédent eBeetle 1.0/1.1. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une offre avec les options disponibles, que nous développons en permanence. Par exemple, à partir de 2021, des roues à crampons sont disponibles, ce qui augmente encore l’aptitude de l’eBeetle à gravir les pentes.


Film de démonstration de l’eBeetle 1.0
Plus de nouvelles
-
Une prairie fleurie au lieu d’une pelouse peut faire économiser des milliards chaque année
L’association Naturgarten Schweiz a récemment publié une comparaison intéressante des coûts entre le gazon et la prairie fleurie. Les coûts d’installation et d’entretien d’une prairie fleurie ne représentent qu’environ 25% des coûts d’une pelouse. Même comparée à un gazon fleuri, une prairie fleurie ne coûte que la moitié (calculé pour l’installation et 5 ans d’entretien/de…
-
Invitation à deux visites de terrain et à des événements professionnels
La pratique est le meilleur maître. Nous sommes heureux de vous montrer quelques-uns de nos essais pratiques et projets de mise en œuvre que nous avons pu réaliser avec des partenaires. À Guin/FR, il s’agit d’ensemencements de prairies anciennes avec différentes méthodes, à Landquart/GR de nouveaux ensemencements de surfaces de promotion de la biodiversité et…
-
Le concept de contrôle de l’érosion HoloSem
Dans le cas d’ensemencements sur des surfaces sensibles à l’érosion, le développement d’une végétation adaptée au site, et donc stable à long terme, et riche en espèces est essentiel pour une protection durable contre l’érosion. Comment minimiser le risque d’érosion à court terme, qui est plus élevé dans le cas d’ensemencements riches en espèces, en…