Dans le dernier numéro de « Ingenieurbiologie », un article technique a été publié sur les défis et les développements techniques actuels pour les végétalisations en altitude. Celles-ci sont particulièrement exigentes en matière de protection contre l’érosion et de semences utilisées. L’auteur est le directeur général de HoloSem/Ö+L GmbH, Andreas Bosshard.
Semences autochtones pour la végétalisation en altitude
Plus de nouvelles
-

Stage (60 – 100%) dans le domaine des semences/de la végétalisation/de la renaturation
Vous aimez faire à la fois du travail de terrain et du travail de bureau ? Vous souhaitez vous perfectionner dans les domaines de la botanique et de l’écologie ? La promotion de la biodiversité en Suisse te tient à cœur et tu souhaites t’engager activement dans ce domaine ? Alors ce stage est fait…
-

Aperçu de nos projets : végétalisation d’une éolienne à Ste-Croix (VD)
Dans le Jura vaudois, à 1200 mètres d’altitude, plus de deux hectares ont été récemment ensemencés avec des semences autochtones. Malgré le relief montagneux des alpages surplombant Sainte-Croix, le paysage est principalement dominé par une agriculture intensive. De nombreuses espèces typiques et parfois communes des prairies de montagne, qui avaient localement disparu dans la région,…
-

Nouveau : mélanges pour les surfaces rudérales, les ourlets et les toitures végétalisées
Élargissement de la gamme de produits : en raison de la demande accrue, nous avons élargi notre offre de semences pour des sites spéciaux.


