Dans la dernière lettre d’information de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), un article détaillé est consacré à la conservation de la biodiversité à l’aide de semences locales. « L’enherbement direct permet de préserver la diversité génétique des prairies et des pâturages ». L’enherbement direct comprend le transfert de fauche ou le battage du foin, et est utilisé pour les ensemencements HoloSem. Selon l’ordonnance sur les paiements directs, ces méthodes sont préférables à l’utilisation de mélanges de semences standardisés pour l’ensemencement des surfaces de promotion de la biodiversité (art. 58, al. 8, OPD).
Office fédéral de l’agriculture : Les semences locales aident à préserver la biodiversité
Plus de nouvelles
-

Stage (60 – 100%) dans le domaine des semences/de la végétalisation/de la renaturation
Vous aimez faire à la fois du travail de terrain et du travail de bureau ? Vous souhaitez vous perfectionner dans les domaines de la botanique et de l’écologie ? La promotion de la biodiversité en Suisse te tient à cœur et tu souhaites t’engager activement dans ce domaine ? Alors ce stage est fait…
-

Aperçu de nos projets : végétalisation d’une éolienne à Ste-Croix (VD)
Dans le Jura vaudois, à 1200 mètres d’altitude, plus de deux hectares ont été récemment ensemencés avec des semences autochtones. Malgré le relief montagneux des alpages surplombant Sainte-Croix, le paysage est principalement dominé par une agriculture intensive. De nombreuses espèces typiques et parfois communes des prairies de montagne, qui avaient localement disparu dans la région,…
-

Nouveau : mélanges pour les surfaces rudérales, les ourlets et les toitures végétalisées
Élargissement de la gamme de produits : en raison de la demande accrue, nous avons élargi notre offre de semences pour des sites spéciaux.


