Les semences d’origine régionale sont mieux adaptées aux conditions locales que les semences standard. C’est ce que montre une étude réalisée en vue d’une nouvelle législation en Allemagne. Dans ce pays, l’utilisation de semences locales pour les végétalisations est obligatoire à partir de 2020. En Suisse, des directives similaires sont en vigueur, mais leur mise en œuvre fait encore défaut.
Les semences régionales poussent mieux lors des végétalisations
Plus de nouvelles
-

Stage (60 – 100%) dans le domaine des semences/de la végétalisation/de la renaturation
Vous aimez faire à la fois du travail de terrain et du travail de bureau ? Vous souhaitez vous perfectionner dans les domaines de la botanique et de l’écologie ? La promotion de la biodiversité en Suisse te tient à cœur et tu souhaites t’engager activement dans ce domaine ? Alors ce stage est fait…
-

Aperçu de nos projets : végétalisation d’une éolienne à Ste-Croix (VD)
Dans le Jura vaudois, à 1200 mètres d’altitude, plus de deux hectares ont été récemment ensemencés avec des semences autochtones. Malgré le relief montagneux des alpages surplombant Sainte-Croix, le paysage est principalement dominé par une agriculture intensive. De nombreuses espèces typiques et parfois communes des prairies de montagne, qui avaient localement disparu dans la région,…
-

Nouveau : mélanges pour les surfaces rudérales, les ourlets et les toitures végétalisées
Élargissement de la gamme de produits : en raison de la demande accrue, nous avons élargi notre offre de semences pour des sites spéciaux.


